Comment utiliser les boutons d’appel à l’action de Facebook pour gagner des clients grâce à vos publicités ?
Les appels téléphoniques ont toujours été le moyen idéal de convertir des prospects en clients. Quand un prospect vous contact par téléphone, il est plus susceptible que vous fassiez une vente plutôt que quelqu’un par exemple, qui remplit un formulaire sur votre site Web. Aujourd’hui, le réseau social vous permet d’ajouter un bouton «Appeler maintenant» ou un bouton d’appel à l’action de Facebook au bas de vos publicités pour tenter de générer plus d’appels téléphoniques vers votre entreprise. Ces opportunités peuvent être particulièrement efficaces pour les entreprises proposant des produits ou services de grande valeur, par exemple : les voitures, les maisons, les caravanes, les avocats, etc…
Nous utilisons souvent les boutons d’appel à l’action de Facebook « En savoir plus » ou « Envoyer un message » sur nos annonces, mais il est sage pour la plupart des entreprises de tester l’efficacité de « Appeler maintenant » en termes de taux de clics, d’engagement et de coût par conversion. Lorsqu’un utilisateur clique sur «Appeler maintenant», un pavé numérique apparaît généralement sur son appareil, pré-rempli avec votre numéro de téléphone professionnel. Si votre entreprise est plutôt une activité secondaire ou si vous souhaitez diffuser vos annonces 24h / 24, 7j / 7, envisagez d’utiliser un service de réponse téléphonique .
Comment créer des annonces Facebook, en incluant «Appeler maintenant» comme bouton d’appel à l’action?
Dans un premier temps, pour créer une publicité cliquer pour appeler, vous devrez accéder à votre Gestionnaire de publicités et cliquer sur + Créer une nouvelle campagne. Les campagnes sont généralement configurées avec les l’engagement comme objectif principal.
Jusqu’en août 2020, vous deviez sélectionner « Audience » dans la section « Quel est votre objectif marketing » Pour les publicités cliquer pour appeler. Cependant, cela a été mis à jour afin que vous puissiez choisir n’importe quel objectif et avoir toujours la possibilité de créer une annonce Cliquer pour appeler. Dans cet esprit, vous souhaiterez généralement sélectionner « Trafic », « Conversions » ou « Engagement ».
Deuxièmement, vous devez donner un nom à votre campagne, par exemple: « Campagne de test d’appel », puis cliquez sur « Continuer ». Au niveau de l’ensemble d’annonces, sélectionnez votre page Facebook et sélectionnez vos options de ciblage. Si vous n’avez aucune donnée de votre CRM ou de vos listes de clients à utiliser, choisissez votre emplacement, soyez aussi précis que possible, et en dessous du ciblage géographique, ajoutez autant d’intérêts et de détails démographiques que possible jusqu’à ce que le ciblage représente votre public cible.
Concernant l’option « Budget et calendrier », sélectionnez votre budget quotidien. Essayez peut-être de commencer avec un faible montant, environ 3 euros par jours, et de l’augmenter une fois que vous serez satisfait du bon fonctionnement de votre annonce et de votre ciblage.
Et pour finir, assurez-vous que vous êtes satisfait de tous les paramètres de votre ensemble d’annonces et cliquez sur «Continuer» pour accéder aux paramètres des annonces. Assurez-vous de sélectionner votre page Facebook et de télécharger des images ou des vidéos à utiliser comme support pour votre annonce.
Faites défiler jusqu’à «Texte et liens», puis cliquez sur «Ajouter une URL de site Web». Ajoutez l’URL de votre entreprise, puis vous devriez voir l’option permettant d’ajouter un « Appel à l’action ». Cliquez sur «Aucun bouton» et faites défiler vers le bas, et vous devriez voir l’option pour ajouter un bouton «Appeler maintenant» et ajouter votre numéro de téléphone dans la case ci-dessous.
Comment gérer le Suivi des annonces d’appels Facebook?
Afin de s’assurer du bon déroulement de la campagne, il est important de suivre l’efficacité de vos annonces.
Avec les publicités Facebook, le nombre de personnes qui ont cliqué sur le bouton d’appel à l’action ne correspond pas nécessairement au nombre de personnes qui ont appelé votre entreprise. Ils doivent encore cliquer au moins une fois pour passer un appel. Les outils de suivi tels que Ruler Analytics peuvent vous aider à suivre le nombre d’appels passés et ceux qui ont abouti à une vente ou à une conversion.
La publicité via les réseaux sociaux ne s’improvise pas, il faut maîtriser les outils mise à disposition par les différentes plateformes afin d’obtenir des résultats fiables.