Les 6 critères importants pour un excellent référencement sur Bing.
Le moteur de recherche Bing a récemment publié ses critères de Référencement des sites web.
La qualité, la crédibilité, l’engagement des utilisateurs, la fraîcheur, l’emplacement, le temps de chargement sont autant de critères à ne surtout pas négliger pour un référencement au top sur Bing.
Pertinence: La pertinence fait référence à la mesure dans laquelle le contenu de la page de destination correspond à l’intention de recherche de l’utilisateur. Cela inclut les expressions clés présentes directement sur la page ainsi que les termes utilisés dans les URL renvoyant à la page. Bing prend également en compte les équivalents sémantiques, y compris les synonymes ou les abréviations, qui peuvent ne pas correspondre exactement aux termes de la requête, mais qui ont la même signification.
La qualité et crédibilité: Ce critère prend en compte la réputation d’un site web. D’après le document de Bing, la qualité et la crédibilité d’un site Web comprennent une évaluation de la page elle-même. Bing peut rétrograder un contenu qui inclut des insultes, des déclarations offensantes ou utilise un langage désobligeant pour faire valoir un point de vue, l’exhaustivité du contenu et la transparence de la paternité.
L’engagement des utilisateurs: Le temps passé sur un site, les nombres de clics etc… sont des critères longtemps négligés par les moteurs de recherche, aujourd’hui mise en avant par Bing. De la documentation consultée pour déterminer l’engagement des utilisateurs, Bing pose des questions parmi lesquelles: Les utilisateurs ont-ils cliqué pour rechercher les résultats d’une requête donnée, et si oui, quels résultats? Les utilisateurs ont-ils passé du temps sur ces résultats de recherche sur lesquels ils ont cliqué ou sont-ils revenus rapidement sur Bing? L’utilisateur a-t-il ajusté ou reformulé sa requête?
Fraîcheur: La fraîcheur fait référence à un contenu récent, sachant qu’un contenu d’actualité à plus d’impact dans le référencement SEO qu’un contenu vétuste. Bing confirme dans son document qu’il privilégie un contenu plus« frais » ce qui signifie que la page fournit systématiquement des informations à jour. Dans de nombreux cas, le contenu produit aujourd’hui sera toujours pertinent dans des années. Dans certains cas, cependant, le contenu produit aujourd’hui deviendra rapidement obsolète.
L’emplacement: La zone géographique influence le classement dans le positionnement des sites web. Bing ajoute les résultats du classement, en prenant en compte la localisation des l’utilisateurs (pays et ville), l’endroit où le site est hébergée, la langue du site web ou l’emplacement des autres visiteurs de la page.
Le temps de chargement de la page: Plus un site est lent, moins le visiteur reste. Dans sa publication, Bing a également déclaré que la lenteur du chargement des pages peut amener un visiteur à quitter votre site Web, potentiellement avant même que le contenu ne soit chargé, pour rechercher des informations ailleurs. Ceci peut être considéré cela comme une mauvaise expérience utilisateur et un résultat de recherche insatisfaisant.
Recherchez-vous un accompagnement pour du référencement naturel SEO ? Contactez notre agence afin de définir une stratégie efficace.